Jeûne et randonnée

Tout au long de l’année, nous organisons des semaines de Jeûne et Randonnée en Bretagne à Ploubazlanec (22), et Erdeven (56).


www.jeune-naturopathie.fr


Nous sommes agréés FFJR (Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée). Quel intérêt de ce label ? Sa vocation est de rassembler tous les professionnels respectant des critères de formations et une charte de qualité rigoureuse vis-à-vis de l’accompagnement et de l’éthique. C’est l’assurance de faire appel à des professionnels qualifiés, bienveillants et compétents.


www.ffjr.com


Pourquoi jeûner ?

Jeûner, c’est prendre soin de son système digestif mais plus globalement prendre soin de soi. Le jeûne n’est pas un simple régime, une modification quantitative de nos apports alimentaires pour maigrir ou améliorer sa santé. La suppression de nourriture pendant un temps plus ou moins long a pour but de créer un ensemble de réactions spécifiques. Le corps continue de se nourrir mais autrement ; grâce à ce temps de repos digestif, le corps ne fait plus d’efforts sur le plan digestif donc mais aussi mécanique, secrétoire ou nerveux. Il va donc économiser une quantité importante d’énergie et la consacrer aux éliminations de toxines et à la régénération tissulaire.

Voilà le secret du jeûne : utiliser une énergie disponible libérée de la table au profit de la santé !

Pourquoi marcher ?

Une activité physique comme la marche pendant le jeûne va stimuler notre activité circulatoire, cardiaque, pulmonaire, cutanée...Les toxines vont être davantage éliminées (c’est le but !). Elle va améliorer notre capacité à désacidifier l’organisme et éviter la perte protéique due à l’immobilité.

C’est aussi un moyen de s’occuper pendant une journée de jeûne tout en admirant de jolis paysages !


Toutes les informations sur le type de jeûne que nous pratiquons, sur les activités proposées telles les massages, les dates et tarifs  sont visibles sur notre site :

 

www.jeune-naturopathie.fr