Le massage émotionnel

Le Massage Emotionnel est une pratique psycho-corporelle. Ici pas de IQUE: dynamIQUE, tonIQUE, énergétIQUE, ayuvédIQUE...

La pr√©sence, la qualit√© du toucher, l'√©coute du corps, la tendresse sont de mise. Comme son nom l'indique, ce massage est ax√© sur l'√©motion. Recevoir un massage √©motionnel, c'est faire l'exp√©rience d'un nouveau ressenti gr√Ęce √† des mouvements doux, subtils et bienveillants transmis par les mains du praticien.

Chaque séance de massage émotionnel est nouvelle, créative, il n'y a pas de protocole établi car chaque personne et chaque moment sont uniques.

Les gestes (issus du Californien et de la m√©thode Trager) donnent une sensation et une conscience nouvelles au receveur, une prise de conscience de libert√© dans son corps qui permet un rel√Ęchement des vieux sch√©mas √† l'origine des tensions.

L'intention du praticien n'est pas ici de faire, mais de proposer un toucher agr√©able, confortable, s√©curisant aux tissus qui par les nombreuses voies de communication avec l'inconscient vont transmettre √† ce dernier: "OUI, une autre solution est possible". Des effets sensoriels et positifs vont na√ģtre, incitant √† l'abandon des sch√©mas inconscients anciens responsables des tensions.

La séance se pratique sur table, à l'huile et dure au minimum 1 heure...Cet échange, car il s'agit bien d'un échange vous fera découvrir un chemin nouveau à emprunter, celui de la douceur et de la liberté de s'abandonner.

Vid√©os de massages √©motionnels  sur Youtube par Stefano Di Michino.