La Voie du Corps

Le Massage Emotionnel

Le Massage Emotionnel est une pratique psycho-corporelle. Ici pas de IQUE: dynamIQUE, tonIQUE, énergétIQUE, ayuvédIQUE...

 

La présence, la qualité du toucher, l'écoute du corps, la tendresse sont de mise. Comme son nom l'indique, ce massage est axé sur l'émotion. Recevoir un massage émotionnel, c'est faire l'expérience d'un nouveau ressenti grâce à des mouvements doux, subtils et bienveillants transmis par les mains du praticien.


Chaque séance de massage émotionnel est nouvelle, créative, il n'y a pas de protocole établi car chaque personne et chaque moment sont uniques.


Les gestes (issus du Californien et de la méthode Trager) donnent une sensation et une conscience nouvelles au receveur, une prise de conscience de liberté dans son corps qui permet un relâchement des vieux schémas à l'origine des tensions.


L'intention du praticien n'est pas ici de faire, mais de proposer un toucher agréable, confortable, sécurisant aux tissus qui par les nombreuses voies de communication avec l'inconscient vont transmettre à ce dernier: "OUI, une autre solution est possible". Des effets sensoriels et positifs vont naître, incitant à l'abandon des schémas inconscients anciens responsables des tensions.

 

La séance se pratique sur table, à l'huile et dure au minimum 1 heure...Cet échange, car il s'agit bien d'un échange vous fera découvrir un chemin nouveau à emprunter, celui de la douceur et de la liberté de s'abandonner.

 

Vidéos de massages émotionnels  sur YOUTUBE par STEFANO DI MICHINO